Céréales Le blé en recul avant un rapport américain
Les prix du blé étaient en recul jeudi après-midi, à quelques heures du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant 14 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé était en recul de 75 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 161,25 euros, et de 50 centimes sur celle de septembre à 169 euros, pour un peu plus de 10 000 lots échangés.
Le blé ne profitait pas d'une légère baisse de l'euro face au dollar. Les derniers chiffres du suivi des exportations en France valident une activité faible et une perspective pour le moment peu optimiste dans les prochaines semaines, selon le cabinet Agritel, qui souligne que cette situation conduit les opérateurs à anticiper une prochaine révision à la baisse des objectifs d'exportation.
La tonne de maïs, elle, était dans le vert, augmentant de 75 centimes d'euro sur l'échéance de juin à 162,50 euros et étant inchangée sur celle d'août à 168 euros, pour près de 300 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :